Carnet de Voyage Ninki – Motifs aléatoires


28,90 

  • Carnet de Voyage Lamali entièrement réalisé à la main au Népal
  • Une démarche de commerce équitable

 

Description

Cette pochette en cuir véritable contient 3 carnets dont la couverture souple abrite une reliure de 68 pages cousues. Chacun de ces intérieurs est composé d’un papier différent, ainsi les premier et dernier carnets sont réalisés en papiers faits à la main, à partir de fibres naturelles, sauvages, renouvelables et indigènes, des collines du Népal.

  • dans le 1er carnet il s’agit de papier Lokta : reconnaissable à sa surface ivoire, légèrement satinée, vivante, animée de longues fibres.
  • dans le dernier carnet c’est du Mitsumata : ici les fibres sont courtes, la surface est homogène, diffusante, le touché es souple, un peu âpre, accrochant.

Dans le carnet du milieu, c’est le confort du papier Kraft qui vous est offert. Ce papier machine, de tradition, déploie ici sa teinte ficelle et sa surface régulière, légèrement texturée. Prenez le/les carnets qu’il vous faut, ajoutez quelques crayons, fermez la pochette – grâce à son joli lien (torsadé à la main et muni de perles de laiton) elle s’ajuste parfaitement  – et lancez-vous…

Carnets de croquis, de voyages, de musées, de sagesse et de fantaisie. Il y a fort à parier qu’ils deviendront très vite de précieux carnets intimes 

11x15cm environ

Informations complémentaires

Marque

Lamali