Lapacho – saveur orange hibiscus


11,50 

Arbre sacré des indiens Kallawaya, le Lapacho pousse au Brésil à haute altitude et son écorce interne stimule les défenses naturelles du corps. Son goût boisé intense est rehaussé par la saveur fruitée pétillante de l’orange et la douce acidité de l’hibiscus. Une boisson du monde bienfaisante et revitalisante.

NATURELLEMENT SANS THÉINE, À DÉGUSTER À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE, CHAUD OU GLACÉ

Garanti sans résidus de pesticides. L’écorce du Lapacho ne peut être certifiée en bio car il n’existe pas de culture, elle est récoltée dans son milieu naturel à l’état sauvage.

Description

La Lapacho, pour stimuler les défenses naturelles

Le Lapacho est issu de l’écorce d’un arbre qui pousse naturellement dans les forêts amazoniennes au Brésil. Il pousse à 1800 m d’altitude et peut vivre jusqu’à 700 ans !

Il faut savoir que le Lapacho n’est pas cultivé, son écorce est récoltée tout au long de l’année sur des arbres sauvages, en pleine forêt par des petits producteurs brésiliens.

Cet arbre possède un statut tout particulier en Amérique du Sud, où on l’appelle « arbre sacré des Incas » ou encore « arbre de vie ». En effet, l’écorce du Lapacho est utilisée depuis toujours en médecine traditionnelle amérindienne pour ses vertus médicinales. L’EFSA a récemment publié des études validant scientifiquement ses bienfaits santé.

Une saveur exquise

La décoction obtenue en infusant cette écorce est exquise et libère des notes boisées, subtilement épicées voire vanillées.

Associée aux délicieux arômes naturels d’orange et d’hibiscus, on se délecte d’une touche fruitée et acidulée qui révèle encore plus la douceur de l’essence du Lapacho.

Dosage
Dosage
1 cc/250 ml
Temps d'infusion
Temps d’infusion
5 minutes
Température
90°C
Moment de la journée
Moment de la journée
Toute la journée

Informations complémentaires

Ingrédients

maté* (Brésil) 83 %, menthe poivrée* 12 %, arôme naturel de citron*, arôme naturel d'agrumes*. *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.