Les coussins de méditation et bolsters BAYA

par 17 octobre 2019

Écologique, confortable et ferme à la fois, le Zafu BAYA permet d’avoir une posture agréable pendant la méditation. S’adaptant parfaitement à votre morphologie, il vous maintient droit et stable.

Les bolsters BAYA sont faits pour rendre votre pratique plus agréable et confortable notamment lors de longues postures d’étirement et durant lesquelles vous aurez besoin d’un appui pour votre tête, votre buste, vos jambes ou encore vos pieds.

Mais de quoi sont-ils faits ?

Oeko-Tex : Kesako ?

Oeko-Tex est le nom du label visant à garantir les qualités écologiques des textiles.
Il certifie que les tissus respectent un cahier des charges précis afin de garantir la sécurité textile des composants autant pour l’environnement que pour l’homme.
Les Bolsters et Coussins de méditation BAYA sont confectionnés avec du coton certifié Oeko-Tex.

Encres à l’eau, et donc ?

Les encres à l’eau n’utilisent pas de solvants pour être appliquées cela permet donc de réduire la pollution de l’eau à l’évacuation de celle-ci après la production.
Aussi elles sont non-toxiques, ce qui permet de ne pas toucher de substances nocives lorsque vous posez votre visage sur un Bolster.

Cosses de Sarrasin : pour quoi faire ?

Le sarrasin est une plante à fleurs, que l’on appelle quelquefois blé noir. Sa graine est entourée d’une petite coque (cosse) qui est récupérée, nettoyée et utiliser comme rembourrage.
Cela nous vient du Japon et de la Corée où l’on confectionnait des coussins remplis de ces cosses, notamment pour leurs bienfaits ergonomiques.
Ainsi, BAYA garnit ses Bolsters de ces cosses qui sont naturelles, non toxiques, saines car elles permettent à l’air de circuler librement et de ne pas stocker d’humidité à l’intérieur.

Le Kapok (ou fibre végétale), c’est quoi en fait ?

Le Kapok est une fibre végétale que l’on obtient avec les fruits des arbres de la famille des Bombacacées (arbres tropicaux).  C’est une fibre très légère qui, en bonne densité, sert de rembourrage pour des oreillers et coussins. Filée, elle est aussi utilisée pour faire des tissus.
Son avantage ? Elle est dense, moelleuse, confortable et surtout naturelle et anti-allergique.
Baya utilise cette fibre dans tous ses coussins de méditation.